La savonnerie Bellecomme a été créée le 16 janvier 2016, mais je fais des savons depuis 2003. J’adore ça ! Ma démarche est tout d’abord éthique. Je plaide pour une consommation responsable, respectueuse de l’environnement et de l’Homme.

La qualité et le prix juste. Le respect de l’être humain et de l’environnement.

Ecologie : Ingrédients bio et naturels, sans huile de palme, sans produits de pétrochimie, respecte la santé de la peau, la protège de l’agression du chlore. Le savon est quasi biodégradable. Et quasi zéro déchets.

Oui, je sais, ce "quasi" peuvent faire tache... mais en comparaison avec les gels douches la différence est énorme !

Economie : 100g de savon équivaut à 1 litre de gel douche. De plus le surgras (7 % dans mes savons) rend le savon doux pour la peau, la nourrit et la protège, permet de restaurer rapidement le film lipidique de la peau.

Qui suis-je ?

 Aliona Ditte dans son laboratoire cosmétique

 
Mon histoire avec le savon à froid a commencé en 2003. J’ai acheté un savon à froid et j’ai eu envie de savoir comment il était fait. Après pas mal de recherche (à l'époque on en trouvais peu d'information sur la fabrication du savon) j'ai trouvé comment faire. 

Enfin mon premier savon a été fait et démoulé ! J’ai trouvé cela magique ! A partir de là j’ai fait beaucoup de savons pour mes proches et mes amis. Je n’avais que des retours positifs. Petit à petit les soins de beauté et les parfums de ma famille ont été remplacés par mes propres produits.

J’ai suivi la formation de savonnier à l’UESS (Université Européenne de Saveurs et de Senteurs à Forcalquier), voici mon certificat de savonnier fichier PDF et le 16 janvier 2016 j’ai lancé mon entreprise de savon.

 

Ma boutique en ligne Bellecomme

Bellecomme… , la boutique en ligne où je propose mes produits de beauté comme les savons à froid et les mélanges psy-aromatiques, mais également quelques accessoires de beauté et de bien-être que je possède moi-même, que j'utilise régulièrement et je remarque leur bien-fait.

 

Mes engagements

Le respect de l'être humain et de l’environnement

Ma démarche est tout d’abord éthique. Je plaide pour une consommation responsable, respectueuse de l’environnement et de l’Homme.

La quailité et le prix juste

 Savon Sauvons la planète, savon bio, artisanal, à froid

 

Tous les savons et les mélanges aromatiques sont réalisés avec le respect envers l'Homme et la Planète. La matière première utilisée est biologiques et / ou écologique*, mon laboratoire est refait pour produire le minimum d'impact sur l’environnement, avec des produits écologiques.

*Certaines matières ne peuvent pas être labélisées bio (le sel, les argiles...), mais je choisis les écologiques, c. à d. celles dont l'extraction produit minimum d'impact sur l'environnement.

Remerciements

Je remercie toutes les personnes qui m'on fait confiance jusqu’à présent pour leur soutien et leur aide précieuse.

N'hésitez pas à me contacter pour tout remarque ou proposition, je suis très sensible à cela

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aliona