aromathérapie

  • Comment choisir son psy-aromatique ?

    mélanges aromatiques d'huiles essentielles pour rééquilibré les chakras

    Les huiles essentielles sont des substances actives qui agissent au niveau physique, mais également énergétique, ce qui signifie qu'elles apportent de l'énergie grâce à leurs charges en électrons. Le stress, la nourriture dévitalisée, le manque d'exercice physique, le smog électrique et les émotions refoulées sont des facteurs dévitalisants car ils produisent des radicaux libres qui sont en manque d'électrons et qui agressent les cellules vivantes pour leur arracher les électrons manquants. L'organisme fait de son mieux pour maintenir l'équilibre énergétique.

    Les psy-aromatiques sont une aide précieuse pour débloquer, rééquilibrer, ré-harmoniser et maintenir le bon fonctionnement des centres énergétiques (chakras) et la libre circulation des énergies dans le corps.

    Ce ne sont pas des médicaments et ne peuvent les remplacer.

    Comment les utiliser ? Faite rouler la bille sur le pouls de l’un des poignets, frottez les poignets l'un contre l’autre et respirez l’arôme qui s’en dégage. Pratique, vous pouvez les emporter avec vous et les utiliser partout.

     

    • Partagez :
  • Les huiles essentielles en action !

    Comment agissent les huiles essentielles

    les huiles essentielles en action

    Les huiles essentielles ont une action physique sur notre organisme

    Les huiles essentielles contiennent des substances chimiquement actives qui, selon leur composition ont une action directe sur les cellules de notre cerveau, nos poumons, notre foie, nos reins, sur les systèmes immunitaire, circulatoire etc. etc.

     

    Les huiles essentielles ont une action énergétique

    Nous sommes inondés des ondes électromagnétiques et des radicaux libres. Les ondes électromagnétiques perturbent le flux électrique de nos cellules. Le système nerveux étant perturbé, gère moins bien le temps action / repos. Les radicaux libres sont instables car il leur manque des électrons, alors ils arrachent des électrons à nos cellules. Les huiles essentielles peuvent remédier à ces situations, dans la mesure du possible, bien évidemment. Il est difficile de remédier si nous restons devant l’ordinateur sans bouger de la journée ou près des lignes de haute-tension…

    • Partagez :
  • Les huiles essentielles et la pyramide de Maslow

    Les huiles essentielles et la pyramide de Maslow

    Correspondances entre les besoins et les huiles essentiellesL’énergie vitale

    Ce concept fait de plus en plus partie de notre vision de monde. Il vient d’Asie. C’est le Qi chinois ou la Prana indienne. Elle circule ou stagne dans tout espace ou dans tout vivant.

    Quel est son type : électromagnétique ? atomique ? mécanique ? calorique ?… La science ne peut pas répondre à cette question, mais les médecines chinoises et indiennes depuis des milliers d’années étudient l’énergie vitale, les parcours dans le corps et dans l’espace, ce qui a donné naissance à l’acupuncture, à des pratiques telles que do in, yoga, qi-qong, feng shui etc.

    L’énergie vitale circule dans le corps humain sur des canaux énergétiques connus sous le nom de méridiens. Le flux d’énergie est régi par les centres énergétiques, connus sous le nom de chakra d’Ayurveda.

    • Partagez :
  • Précautions de l’utilisation des huiles essentielles

    saugeLes mesures de précaution de l’utilisation des huiles essentielles

    Seulement 15 minutes après que vous ayez mis une trace d'huile essentielle (1/2 goutte, 1 goutte) sur les endroits sensibles (pouls au poignet, plante du pied, plexus solaire, fosse jugulaire), les bénéfices en sont présents dans tout le corps. Mais il faut savoir que, si certaines huiles essentielles, même non diluées, ne sont pas dangereuses, d'autres, même diluées, peuvent causer des dommages indicibles ! : épilepsie, troubles des organes internes, troubles nerveux, brûlure...

    Par conséquent, avant d'utiliser une huile essentielle, renseignez-vous non seulement sur ses bienfaits, mais aussi sur les contre-indications.

    • N'employez jamais les huiles essentielles par voie interne sans prescription de votre médecin ou de votre naturopathe (ou autre représentant de la santé).

     Diluez toujours les huiles essentielles de 1 à 20% dans une huile végétale.

    • Partagez :
  • Sentir pour se connaître

    les huiles essentielles en Egypte ancienneL’éducation occidentale accorde une attention particulière au développement intellectuel, alors que le côté émotionnel est largement ignoré, voir réprimé. Vous ne me croyez pas?

    Sois gentille’, ‘Tu pleures pour ça ?’, ‘Les garçons ne pleurent pas !’, ‘Les filles ne se comportent pas de cette sorte…’, ‘Arrête de bouger !’, ‘Cesse de m’énerver’, ‘Je ne veux plus t’entendre !

    Ce sont les réponses à l’expression des émotions de nos enfants.

    Et ces réponses, à première vue anodines, apprennent aux enfants qu’exprimer ses émotions n’est pas convenable et puis… cela embarrasse les autres et leur prend du temps…

    Qu’ils ne ressentent pas ce qu’il faudrait ressentir (les filles sont gentilles, les garçons ne pleurent pas….)

    Les petites filles et les petits garçons grandissent sans vraiment apprendre quoi faire de leurs émotions. Alors ils les fuient, ils les enfouient et ils les oublient…

    • Partagez :