Test Prophétie des papillons, explicationsAvant de passer aux explications du test "Prophétie des papillons" voici quelques infos récentes sur le fonctionnement de notre cher cerveau

Déjà en 2005 Benjamin Libet a démontré que le cerveau prend une décision sans que la conscience y participe et il la prend 0,7 seconde avant que l’on soit conscient : quand le cerveau a décidé de bouger une main, l'esprit n'est pas encore conscient de cette décision du cerveau. Une demi-seconde (!) plus tard notre conscience prend conscience qu’on doit bouger la main, puis encore 0,2 secondes plus tard le capteur au poignet montre que le muscle a contracté.

***

Une des dernières études sur ce sujet, réalisée déjà avec l'aide de l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle à l'Institut de psychologie cognitive et de neurophysiologie Max Planck à Leipzig, montre qu'en enregistrant l'activité cérébrale, on peut dire sept secondes en avance (!!!) qu’est-ce que le sujet décidera. C’est-à-dire que le cerveau a pris la décision et 7 secondes plus tard le sujet consciemment prendra la décision que le cerveau a déjà prise…

***

Donc, faite confiance à votre cerveau. Si vous arrivez à bien vous détendre en faisant le test "Prophétie des papillons" vous arriverez à voir clairement les papillons. Sept papillons symbolisent les sept chakras. Ces sept chakras symbolisent un certain nombre de parties du corps humain, ainsi qu'un certain nombre de sphères spécifiques de notre vie.

Vous n'avez pas besoin de croire dans la doctrine des chakras pour bénéficier de cette petite expérience de visualisation.

L'idée de chakras envoie des images à votre subconscient qui peuvent activer le processus de changement. Toutes les couleurs ont une certaine longueur d'onde, et ont des effets différents sur le psychique, comme l'a découvert le docteur Nils Finzen, qui a reçu le prix Nobel en 1903 pour ses recherches. C'est un fait indiscutable, qui a été confirmé à plusieurs reprises par d'autres expériences.

Les couleurs de deux papillons qui se sont assis au bord d'un étang pour boire de l'eau guérisseuse vous montreront ces deux sphères de votre vie ou les parties de votre corps où il y a une certaine tension et dont vous devriez prendre soin.

ROUGE

Le chakra racine, situé au bas de la colonne vertébrale est associée à la sécurité, la confiance et la survie. Elle est liée directement à notre attitude à l’argent, aux biens matériels. Les problèmes dans ces domaines se manifestent par des peurs et des insécurités. Lorsque le chakra racine redevient normal, une personne ressent du courage, de la vitalité et de la confiance en soi.

ORANGE

La couleur orange symbolise le chakra sacré, qui est situé dans le bas-ventre. Avec ce chakra, la sexualité, la créativité mais aussi la subsistance à ses besoins. Les problèmes dans ce chakra se manifestent par des problèmes de communication, des difficultés à comprendre les besoins du corps, mais aussi par des passions effrénées et des abus (nourriture, alcool…). Si tout est en ordre avec ce chakra, alors la personne a un sentiment de bonheur, de confiance et dépense raisonnablement les ressources de son propre corps, les ressources financières ; elle sait gérer l'interaction sociale (famille et amis).

JAUNE

Le chakra dans le plexus solaire est juste au milieu du sternum. Elle est responsable du sens du pouvoir, du contrôle et de la liberté. Les problèmes dans ce chakra sont exprimés dans le stress, les peurs et le manque de confiance en soi. Quand le travail de ce chakra revient à la normale on se sent à l'aise « ici et maintenant » et on sait exactement ce qu'on veut (on a des idées claires)

VERT

Le chakra du cœur est associé aux relations et à l'amour. Le travail normal du chakra du cœur s'exprime dans un sentiment de contrôle de sa propre vie, la personne s’accepte et s’aime. C’est le chakra de l’équilibre.

BLEU

Le chakra de la gorge gère notre expression et nous permet à répondre à nos besoins. Il est associé à la sagesse, la certitude et la santé. Son travail équilibré mène à un sentiment de plénitude et d'autosatisfaction.

INDIGO

Le chakra est au milieu du front, le chakra du troisième œil. Elle est connectée à la spiritualité, l'inconscient et notre être intérieur, mais aussi avec la perception extrasensorielle. L'intuition et l'empathie vivent ici. Si ce chakra est en déséquilibre on a le sentiment de faire n’importe quoi, qu’on est contrôlé par quelqu'un d'autre ; on ne comprend pas ce qui nous motive à agir ainsi. Les personnes qui ont ce chakra en équilibre ont une bonne intuition, vivent dans le présent, sont sensibles (remarques) aux changements intérieurs ou extérieurs, sont compatissants.

VIOLET

Ce chakra est responsable du sentiment d'unité et de séparation. Il est lié à notre attitude envers le père biologique et détermine notre attitude envers les autorités. Qui dans sa vie a connu la séparation de son père biologique, se sent souvent seul, fermé et éprouve des difficultés à établir des contacts. Lorsque votre chakra coronal est en équilibre, il se manifeste dans un sens de beauté, d'inspiration et de créativité.

 

Voici les explications des chakras données par Jan Becker. Dans l'article "Sentir pour se connaitre, partie 2" vous pouvez trouver encore plus de détails sur chaque chakra.

  • Partagez :