Mélange aromatique pour stopper le rhume des foins, allergie à la poussière ou les acariensUne recette facile à réaliser et peu coûteuse. Elle s'avère très efficace dans le cas des rhumes des foins, allergies aux acariens ou à la poussière.

Avant tout trouvez vous un roll-on de 5 ml vide (c'est très pratique, on peut l'emporter partout et l'utiliser facilement)

La recette du Stop-Allergie

Huiles essentielles :

estragon 5 gouttes

tee tree 9 gouttes

niaouli 3 gouttes

C'est l'huile d'estragon qui a le "rôle principal", donc vous ne pouvez pas la remplacer, en revanche vous pouvez remplacer le tea tree ou le niaouli par les huiles essentielles suivantes : eucalyptus radiata ou globulus, ravintsara (Cinnamomum camphora), manuka ou autres huiles qui contiennent des terpènes.

Huile végétale d'abricot 5gr

L'intérêt de cette huile c'est quelle n'est pas grasse et elle est absorbée très rapidement par la peau. Vous pouvez la remplacer par l'huile de sésame ou macadamia ou jojoba.

Comment procéder :

Mettez d'abord les huiles essentielles, ensuite remplissez le reste du flacon avec l'huile végétale.

Mettez une étiquette.

J'ai calculé les allergènes pour cette recette: Citronellol, Eugenol, Geraniol, Limonene, Linalool

Ils sont présents naturellement dans les huiles essentielles. Si vous avez un doute concernant ces substances faites le test cutané.

Comment faire le test cutané :

Dans la fosse cubitale (le creux entre le bras et l'avant-bras) mettez un peu de "stop-allergie". Si au bout de 15 minutes il n'y a pas de rougeur cela veut dire que la première partie du test est passé avec succès.

Laissez passer 24 heures et remettez le produit au même endroit. Si au bout de 15 minutes vous n'avez pas de rougeur vous pouvez utiliser ce mélange en toute tranquillité.

Comment l'utiliser :

Mettez un peu de produit avec le roll-on sur la racine (la partie du nez qui est juste sous les sourcils) et les ailes du nez. Massez légèrement les côtés latéraux du nez de haut en bas (vous remontez des ailes vers la racine du nez) pour faire pénétrer le produit.

Ensuite mettez un peu de produit sur les tempes et en haut des sourcils. Massez également avec des mouvements légers comme si vous dessiniez des arcs au-dessus des sourcils jusqu'aux tempes.

Utilisez-le dès que vous en avez besoin, ou en prévention, juste avant de sortir dehors et avant de dormir.

  • Partagez :