Sel de bain Détox à faire soi-mêmeBientôt c’est le 3 février. Période où il est bien de commencer la Détox.

La peau est le plus grand organe de notre organisme. Elle joue le rôle d’émonctoire, c’est à dire qu’elle aide l’organisme à se débarrasser des déchets (comme le foie et les reins). Donc la détoxification par la peau peut-être aussi efficace que les jus verts )) (à condition ne pas trop consommer de produits "toxiques" (fast food, alcool…)

Donc voici une petite recette très facile à faire, un sel de bain détoxifiant

Sel de Guérande 100g

Sel de la mer morte 50g

Sel d’Epsom 50g

Bicarbonate de soude 50g

Huiles essentielles 15 gouttes de chaque : Cèdre d’Atlas, Citron, Genièvre, Cyprès toujours vert

 

A quoi sert chaque ingrédient :

Sel de Guérande - Purification

Harmonisante, favorise la détente

Une mine de minéraux, permet de reminéraliser la peau. En effet, la peau est une éponge qui absorbe tout ce dont le corps a besoin. Le sel de Guérande contient : calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, potassium, sodium, sulfates, zinc.

Il est connu particulièrement pour ses propriétés de purification et ses propriétés assainissantes.

 

Sel d'Epsom - Détente

Harmonisante, favorise la détente.

Le sel d’Epsom, source de magnésium bio-disponible, permet la détente profonde du muscle, aide à la gestion du stress. Le corps détendu se régénère et se détoxifie plus rapidement.

Le sel d’Epsom a été utilisé par les japonais pour annuler ou atténuer l’effet de la radiation dans les zones contaminées. Les scientifiques prenaient des bains de sel d’Epsom à une concentration très haute : 2kg pour un bain de 120 l.

 

Sel de la Mer Morte - Détox

Vivifiant, purifiant, désintoxiquant.

Contient plus de 20 sels minéraux, du magnésium, brome, calcium, chrome, fer, potassium…

Tonifie, raffermie, favorise l’hydratation, purifie, assainie et améliore l'état de la peau. Apaise les inflammation et les rougeurs.

 

Bicarbonate de soude

Adoucit l’eau, rééquilibre le pH de la peau, a des effets antiseptiques et anti-inflammatoires.

 

Les huiles essentielles

de citron, de cèdre d’Atlas et du cyprès vert ont des pouvoirs détoxifiants, purifiants, drainants, favorise élimination, anti-cellulite, améliore la circulation veineuse.

Si vous n’avez pas un (ou plusieurs) de ces éléments ce n’est pas très grave car chaque élément a des qualités en lui –même suffisantes pour aider votre corps à se détendre et à éliminer les toxines.

 

Comment faire

Il vous faudrait un bocal sec de 250g et qui ferme hermétiquement. Mettez tous les sels et le bicarbonate de soude dans ce bocal. Ajoutez les huiles essentielles. Refermez le bocal et secouer le bien-bien dans tout les sens pour que tout se mélange bien.

 

Comment l'utiliser

3 cuillères à soupe pour un bain plein (dans ce cas ce bocal vous servira pour 4 bains). Selon besoin vous pouvez doubler ou tripler la dose.

Votre santé !

  • Partagez :