savon détox au cahrbon acitvé bio par la méthode à froidLe charbon végétal activé est un actif très puissant connu pour ses propriétés purifiantes et détoxifiantes.

Son fort pouvoir adsorbant lui permet de capter et de maintenir les impuretés, les polluants et les toxines.

Connu depuis l’Antiquité comme antipoison simple, mais très efficace.

Quelle est la différence entre le charbon qu’on trouve dans nos cheminées et le charbon activé ?

La combustion du charbon activé se fait à 700-900° en l’absence d’air ce qui permet d’obtenir une poudre dépourvu de toute pollution ambiante. Par la suite on le re-calcine de nouveau mais en présence de vapeurs d’eau ce qui densifie fortement chaque poussière de charbon en la transformant en éponge.

Le charbon activé est conseillé pour

- les peaux acnéiques

- les peaux ternes

- la peau des fumeurs

- les infections cutanées

- en accompagnement les détox internes

 

Dans la cosmétique on conseille d’ajouter au charbon des argiles, car elles absorbent la graisse ce qui permet une purification très profonde mais douce.

C’est pour ces raisons que dans mon savon Détox j’utilise de l’argile blanche et dans mon Savon de la Force j’utilise de l’argile verte.

Le charbon que j’utilise pour mon savon est celui de la marque SFB : le charbon super activé qui permet d’adsorber 2000m² au gramme !

C’est le même que j’utilise pour moi et pour ma famille pour des petites cures détox.

 

D’ailleurs le 3 février commence le printemps chinois, c’est le moment de commencer la détox de printemps.

On peut trouver beaucoup d’infos sur le charbon sur Internet. J’ai particulièrement aimé cet article : Le charbon, un anti-poison ultra puissant.  Vous y trouverez le champ d’action du charbon sur la santé.

Je vous souhaite une belle santé !

  • Partagez :