savon bio au curcuma longaCurcuma, appelé encore Racine en or ou Racine de vie.

Il existe plusieurs variétés de curcuma. A des fins médicinales on utilise le rhizome de Curcuma Longa (famille de zingibéracées), connu et utilisé depuis l’Antiquité en pharmacopée indienne et chinoise.

Un très puissant

- anti-inflammatoire naturel (le plus puissant connu à ce jour)

- antioxydant naturel (le plus puissant connu à ce jour)

- régulatrice de l’acidité

- fluidifiant du sang

Le curcuma a fait ses épreuves cliniquement en prévention ou traitement pour :

- les problèmes liés à la digestion (foie, estomac, problèmes d’intestin, maladie de Crohn…)

les problèmes dermatologiques (eczéma, acné, psoriasis…)

les problèmes d'arthrite, d’articulation, tendinite, musculaire

anti-cancéreux (bons résultats sur le cancer du sein, colon, prostate, peau grâce aux antioxydants et son pouvoir de réguler l’acidité des tissus)

prévention du vieillissement cellulaire

De plus c’est une très belle plante avec de longues feuilles et longues tiges qui portent des fleurs en étage d’un rose tendre.

 

Comment le consommer ?

Utiliser la poudre de curcuma dans tous vos plats salés en y ajoutant une pointe de couteau de poivre noir qui augmente l’assimilation de la curcumine (l’actif du curcuma).

Une recette qui nous est parvenue depuis l’Antiquité est le mélange de curcuma et miel. A part égale on mélange les deux ingrédients ce qui nous donne une potion miraculeuse cicatrisante et apaisante ; qui combat infection, inflammation, agression extérieure (virus, mycoses, bactéries, radicaux libres), désordres de tous genres… Prenez en une petite cuillère avant de dormir. Vous m’en direz des nouvelles !

C’est pour cela aussi que j’ai créé mon savon au curcuma et miel. Je l’utilise aussi bien pour le visage, que pour le corps et les cheveux.

savon antioxydant au curcuma, miel et karité

savon antioxydant au curcuma, miel et karité

  • Partagez :