Moi, Aliona Ditte en octobre 2016Mon histoire avec le savon à froid a commencé en 2003. J’ai acheté un savon à froid et j’ai eu envie de savoir comment il était fait. Après pas mal de recherches (à l'époque il circulait peu d'information sur la fabrication du savon) j'ai trouvé comment faire.

Enfin mon premier savon a été fait et démoulé. J’ai trouvé cela magique ! Je passais à l’époque beaucoup de temps devant un ordinateur, car mon boulot était webdesign. Même si mon travail me plaisait j’avais envie de faire des choses de mes mains, de "plonger dans la matière" … Les préparations ont duré 2 ans (la préparation du projet, les formations…) et en 2016 j’ai créé mon entreprise et ma marque Bellecomme.

Respect de la matière première, de l’environnement, mon premier objectif

Je conçois mes produits selon ces mêmes principes : je respecte au maximum les températures pour ne pas détériorer les matières premières que je choisis avec beaucoup de soin, je fais également attention à l’état d’esprit dans lequel je suis en les fabriquant.

La savonnerie Bellecomme a été créée en janvier 2016, mais je fais des savons depuis 2003. J’adore ça !

Ma démarche est tout d’abord éthique. Je plaide pour une consommation responsable, respectueuse de l’environnement et de l’Homme.

Au printemps 2017 j’ai obtenu la mention « Nature et Progrès »

La qualité et le prix juste. Le respect de l’être humain et de l’environnement.

Ecologie : Ingrédients bio et naturels, sans huile de palme, sans produits de pétrochimie, respecte la santé de la peau, la protège de l’agression du chlore. Le savon est quasi biodégradable.

Et quasi zéro déchets. Oui, je sais, ces "quasi" peuvent faire tache... mais si vous comparez mes produits aux gels douches la différence est énorme !

Economie : 100g de savon équivalent à 1 litre de gel douche. De plus le surgras (7 % dans mes savons) rend le savon doux pour la peau, la nourrit et la protège, permet de restaurer rapidement son film lipidique.

L’approche holistique de la beauté et du bien-être, mon deuxième objectif

Une peau lumineuse et radieuse, lisse et au grain fin est un gage de beauté. Mais dans un environnement pollué et stressé il est difficile de l’avoir et de la préserver. Comment faire ? Pour cela je me suis mise à imaginer…

Moins c’est plus

Trop de produits de beauté polluent l’environnement mais aussi l’esprit. Alors j’ai imaginé des produits multifonctions comme le shampoing solide à l’hibiscus et à l’ylang pour nettoyer, mais aussi équilibrer, apaiser et embellir les cheveux. J’ai imaginé le déodorant Détox qui a deux fonctions, une déodorante et une détoxifiante…

 

J'aime beaucoup ce que je fais en ce moment : concevoir, fabriquer. J'espère que ma joie et mon amour vous sont transmis par le biais de mes savons, mes psy-aromatiques et mes soins beauté bio et naturels

 

 

  • Partagez :