Comment agissent les huiles essentielles

les huiles essentielles en action

Les huiles essentielles ont une action physique sur notre organisme

Les huiles essentielles contiennent des substances chimiquement actives qui, selon leur composition ont une action directe sur les cellules de notre cerveau, nos poumons, notre foie, nos reins, sur les systèmes immunitaire, circulatoire etc. etc.

 

Les huiles essentielles ont une action énergétique

Nous sommes inondés des ondes électromagnétiques et des radicaux libres. Les ondes électromagnétiques perturbent le flux électrique de nos cellules. Le système nerveux étant perturbé, gère moins bien le temps action / repos. Les radicaux libres sont instables car il leur manque des électrons, alors ils arrachent des électrons à nos cellules. Les huiles essentielles peuvent remédier à ces situations, dans la mesure du possible, bien évidemment. Il est difficile de remédier si nous restons devant l’ordinateur sans bouger de la journée ou près des lignes de haute-tension…

 

 

Les huiles essentielles ont une action psychologique

Les huiles essentielles sont un outil utilisé depuis le temps des pharaons pour aider à dévoiler son Moi profond. Les anciennes cultures et les religions connaissaient l’action des odeurs sur notre esprit.

Pour en savoir plus lisez l’article "Emotions, besoins, huiles essentielles

 

Aromathérapie

L'aromathérapie est une branche de la médecine douce qui utilise les huiles essentielles

 

Olfactothérapie

L'olfactothérapie est une branche de l’aromathérapie qui consiste à utiliser les huiles essentielles en olfaction.

Un petit extrait pour montrer la force d’une odeur sur les fonctions physiologiques d’un vivant : "Les scientifiques japonais ont étudié à quoi est due l’odeur du bouc. Ils ont trouvé deux molécules odorantes. Ces molécules déclenchent la réponse hormonale durable chez les chèvres. Elles se mettent à produire des ovules en prévision de la fécondation. L’odeur seule rend les chèvres fécondes." Continent sciences sur France culture du 19 oct. 2015.

 

Partager cet article :

  • Partagez :

 

Abonnez-vous à notre lettre d'info



Recevoir du HTML ?

Joomla Extensions powered by Joobi

L'article vous a plu ? Laissez un commentaire.

 

  • Partagez :